Qualifié en 1/4 de Finale de la coupe InterDom

24 février 2018 - 20:33

Un match d’expérience.

Le jeudi 22 février, le Rc Gonesse accueillait le  Kopp 97 pour une place en  1/4 eme de finale de la Coupe InterDom. Ce match est une nouvelle occasion pour le Rc Gonesse de montrer que cette compétition est  très importante.

Il est 19h30, les équipes s'élancent sur le terrain pour s'échauffer. L’arbitre est arrivé. Le souffle est à son comble. Les supporters du Rc Gonesse arrivent équiper de mégaphones et leur cries. La température monte malgré le froid qui règne sur le terrain (température -5).

Il est 19h58, les équipes sont prêtes. L’arbitre appelle les  deux capitaines pour un tirage au sort ( 1 pièce lancé par l'arbitre, les deux capitaine choisissent soit pile soit face pour tenter d'avoir la balle ou le camp).

Il est 20h, Le Rc Gonesse engage la rencontre, la balle est vite jouée vers l'avant. A peine 30 secondes de jeu, une occasion de but pour le RCG, un centre de Tarek vers Tom qui est trop avancé et rate la balle de peu. Le jeu s’accélère, le Rc Gonesse monte en puissance pour preuve une situation qui part du coté de gauche de Bruno, qui passe par la défense centrale puis par le milieu, Attila lance Tarek, deux joueurs du Rc Gonesse sont présents dans la surface Milan et Tom. Le centre de Tarek est repris par Tom qui marque un but magique de voler. Quelques minutes plus tard, contrattaque du Kopp97, Alex fauche l'attaquant adverse ; l'arbitre siffle penalty. Égalisation du kopp97 (1-1).

Le Rc Gonesse continue de pousser et insiste sur le côté droit. En effet une action bien mené fini par un centre de Tarek ainsi Milan Besli marque de la tête. Un but exceptionnel qui traduit la supériorité offensive du Rc Gonesse.

Ensuite nous assistons à une avalanche de buts de la part du Rc Gonesse. Une domination incroyable. Le 3ème but est inscrit Par Fabrice sur un coup franc obtenu par Ousmane à 20m des cages adverses.  le Rc Gonesse continue de pousser, Milan marque un but de génie, en effet il lobe le gardien au 16m50 après avoir éliminé 3 adversaires. Quelques minutes après il marque un autre qui porte le score à 5-1. la communion avec les supporters se fait ressentir notamment après le 4ème but, effectivement Milan va célébrer son but avec eux. Les supporters encouragent et déstabilise l'équipe adverse à travers leur cries et leur chant !

Vers les dernière minutes de la première mi-temps, le Rc Gonesse lâche prise, commet quelques erreurs, Le Kopp97 profite pour inscrire 2 buts.

Il est 20H45, l'arbitre siffle la pause, les deux protagonistes rejoignent les vestiaires sur un score de 5 buts à 3 en faveur du RC Gonesse.

Durant la pause, les coachs profitent pour encourager leurs joueurs. WIlfreid et Edmilson insiste sur le fait "qu'il faut rester solidaire et rien lâcher jusqu'au bout surtout il faut rester concentré !"

Il est 21h00, L'arbitre siffle la deuxième mi-temps, le Kopp97 engage.

Une deuxième mi-temps dans un faux rythme, Le kopp97 se crée quelques occasions sans succès car la défense est resté vigilante. Des changements payant pour Wilfreid, qui apporte un peu de vitesse avec l'entrée de Bamta qui se crée beaucoup d'occasion mais le gardien du Kopp97 s'interpose à plusieurs reprises.

Il est 21h35, Le Kopp97 concède un corner. Bamta prend ces responsabilités et tente un geste de folie. En effet il réalise un corner-rentrant. Un but magnifique qui permet à Gonesse de se mettre définitivement à l'abri ainsi porter le score à 6 à 3.

Il est 21h47, l'arbitre siffle la fin du match, explosion de joie de la part des supporters et joueurs du Rc Gonesse

qui se qualifie en 1/4 de finale de la coupe InterDom.

L'homme du match est sans hésité les Supporters !! :) . Les supporters ont nommé Milan Besli homme du match le comparant à Messi  notamment avec son Triplé  ainsi que ses différents dribbles pour se déjouer de ses adversaires et enfin sa petite taille.

Le Rc Gonesse a remporté ce match avec  l’expérience, effectivement ils sont habitué à cette compétition que nous avons remporté à deux reprises. Le kopp97 participait pour la première fois à cette compétition.

Kt