RC Gonesse : site officiel du club de foot de Gonesse - footeo

Dan et Jean-Charles l'équipe de choc ?

22 mai 2018 - 16:59

Dan nous accorde une interview et revient sur la saison avec les U19
  • Tout d'abord félicitations, quel est votre sentiment après cette monté ?

Avant tout de choses je suis surtout très heureux pour mon binôme et moi, car nous avons réussi à construire un groupe, avant la monter c'était réellement Ça notre objectif principal.  Donc heureux, quant au sujet de la montée, je suis bien sûr très heureux mais avec un sentiment de regret, car on passe si près du titre que c'est un sentiment partagé qui nous habite. 

  • C'est votre première année à Gonesse en autant coach ! Vos impressions ?

Oui, effectivement c'est ma première année en tant que coach à Gonesse, mais surtout en tant que coach.  Mon impression est que le métier de coach est un pur plaisir si on aime le foot, malgré certains problèmes qu'on a pu rencontrer mon binôme et moi avec d'autres acteur du RCG j'ai vraiment pris du plaisir à évoluer avec lui et ce groupe que l'on a créé.  Je pense que tout comme nous le club a progressé cette année.  Mais si on se recentre un peu sur le rôle de coach,  je trouve ça dommage qu'une ville comme Gonesse ne sache pas garder ses talents et se retrouve à ce niveau,  mais c'est à nous maintenant de faire progresser Le club le plus haut possible. 

  • Une monté c’est bien mais être champion c'est mieux ! Qu'est-ce qu'il vous a manqué ??

Une montée c'est vraiment formidable, surtout vue le parcours et le chemin épineux que l'on a dû parcourir avec mon binôme.  Quand je repense qu'au mois de septembre il n'y avait pas d'équipe U19, qu’au mois d'octobre On s'entrainait à 8 sous la pluie, voir un groupe de 16 joueurs fêter la montée en mai, cela fait plaisir. Et surtout ça met en avant le travail fournis par Jean Charles et moi, C’est une belle récompense.  Quant au titre ce qu'il nous a manqué...  Je dirais l’expérience, Le QI football et un peu de chance.  Si on regarde le tableau final on pourrait croire que ça se joue à un match, mais ceux qui connaissent le foot savent que ça se joue à quelques détails tout au long de l'année. 

  • Quel sont vos objectifs ? Souhaitez-vous garder le même groupe et pourquoi pas réaliser une deuxième montée d'affiler ?

Nos objectifs, d’abord le premier c'est de continuer à évoluer avec le même binôme.  Pour être honnête, On aurait aimé garder notre équipe et réaliser une deuxième belle saison avec ce groupe U19, mais les dirigeants ont eu d'autres projet pour la catégorie et pour nous.  Pour l'instant on ne sait pas encore de quoi notre avenir sera fait, on est dans l’attente, rien n'est figé mais ça avance , on verra bien comment cela va ce conclure. 

  • Votre duo avec Jean-Charles fait effet d'un point de vue mental et physique puisque votre effectif même construit tardivement a été présent jusqu'au bout ! Qu'est-ce que vous en pensez ?

Notre binôme est une paire assez complète, que ce soit physiquement ou mentalement On est un peu l'opposé c'est vrai.  Mais ce qui fait vraiment notre force, C’est qu'on est de vrais amis, qu’on a une vision du football très proche et un vécu football d’assez haut niveau tous les deux. On a su transmettre nos idées, notre vécu, notre manière d'être et je pense que c'est ce qui a plu à nos joueurs.  Quand on passe d'un groupe de 8 à un groupe de 22 joueurs, C’est que le travail ou du moins l'ambiance plait, et ça c'est notre vraie victoire.

  • D'un point de vue personnel comment tu te vois dans 5 ans ?

Vous savez, je ne sais même pas où je serais l'année prochaine donc se projeter dans 5 ans c'est compliqué.  Surtout dans un monde tel que le football, ça va vite, les gens sont hypocrites et veulent que leurs réussites personnelles donc c'est compliqué.  Mais je me vois passé le maximum de diplôme et essayer de continuer à coacher et surtout de prendre du plaisir grâce au football.

 

Commentaires

Skander Battikh est devenu membre 4 jours
1-1 5-4
Anciens A / COSMO TAVERNY 2 mois
Anciens A / COSMO TAVERNY : résumé du match 2 mois
Assemblé Générale. 2 mois
5-0
Senior A / AUVERS S/OISE F.C. 3 mois
Senior A / AUVERS S/OISE F.C. : résumé du match 3 mois
Dan et Jean-Charles l'équipe de choc ? 3 mois
5-1
Anciens A / ST PRIX ES 3 mois
Anciens A / ST PRIX ES : résumé du match 3 mois
7-1
PARISIS F.C. / Senior F 3 mois
PARISIS F.C. / Senior F : résumé du match 3 mois
4-6
GROSLAY F.C. / Anciens A 3 mois
GROSLAY F.C. / Anciens A et 3 autres : résumés des matchs 3 mois
3-12
ECLAIR DE PUISEUX / U19 3 mois
2-3
Senior B / ARGENTEUIL FC 3 mois